All You Need
In One Single
Theme.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat
Votre recherche
 

Opérations spéciales

Le département des Opérations spéciales est la cellule dédiée à la conception de dispositifs intégrés au cœur des programmes et leurs prolongements digitaux.

De la prise de brief à la mise en place de l’opération, le département OPS accompagne les annonceurs et propose des solutions sur mesure et adaptées en fonction des problématiques.

Exemples de dispositifs intégrés :

Direct Speakerine

Présente lors des tranches d’information et sur certains programmes de divertissement, la speakerine RTL est présente avec l’animateur pour rythmer l’antenne : elle donne l’heure avant les écrans publicitaires, annonce les Grosses Têtes du jour dans le Prime ou interagit avec l’animateur.

Au-delà de son rôle à l’antenne, les annonceurs peuvent utiliser la Speakerine pour énoncer leurs messages publicitaires.

L’objectif est double : capitaliser sur la caution éditoriale apportée par l’antenne RTL et bénéficier du capital sympathie d’une voix familière aux auditeurs.

Top Horaire

L’annonce de l’heure est un des repères fondamentaux de la radio. C’est une manière de rythmer l’antenne et les programmes. A chaque heure de la journée, le célèbre carillon RTL retentit… une sonorité reconnue par les auditeurs qui vient offrir une possibilité d’intégration émergente.

C’est l’opportunité pour les annonceurs d’y accoler leurs messages, qu’ils soient pré-enregistrés ou lus en direct, pour émerger en dehors des écrans publicitaires.

Sponsoring

Le sponsoring, c’est s’associer à des programmes phares et bénéficier du capital marque des stations RTL, RTL2 et Fun Radio.

En entrée et/ou sortie d’une chronique ou émission, les annonceurs partenaires sont au cœur des programmes de la station!

Avec des messages préenregistrés ou lus en direct par la Speakerine, les messages sont accolés au programme pour permettre une émergence maximale.

Jeux antenne

Les jeux antenne permettent aux auditeurs de remporter des cadeaux : des RDVs identifiés par ces derniers qui sont à l’écoute pour tenter leur chance !

Des annonceurs partenaires peuvent s’associer à ces RDVs en proposant leurs produits en dotations ou en thématisant les jeux en fonction de leurs problématiques.

Evènements

Toute l’année, nos stations mettent en place des évènements en lien avec leurs ADNs pour partir à la rencontre des auditeurs. Des partenaires peuvent s’associer à ces évènements pour bénéficier de l’univers de la station.

Des dispositifs sur mesure peuvent être mis en place en capitalisant sur l’ADN de nos stations et pour développer un contenu de marque propre aux annonceurs partenaires.